Ce blog est le reflet de ce que je crée, et de la façon dont je vois le monde. J’avais promis une présentation, que voici…Prenez une tasse de thé, installez-vous, j’en ai pour un petit temps ;-)

Dans la maison où j’ai grandi, nous étions toujours, ou à peu près, en travaux. J’adorais cette maison, depuis le jardin, jusqu’au grenier, en passant par la salle de bains jamais vraiment terminée, sans oublier ma chambre, sous les combles, décorée par mes soins (avec ma maman, bien sûr !), avec des meubles de récup absolument sublimes. Les vêtements que je portais, pour la plupart, étaient donnés par d’autres personnes.

Pas de moyens financiers, c’est vrai. Par contre, des mains capables de travailler : tricot, couture, menuiserie, maçonnerie, terrassement ; aucune tâche n’était hors de portée des mains de mes parents. J’ai appris à tricoter très tôt ; de petits carrés au point mousse, que j’utilisais comme couverture/robe/écharpe/tapis…Tout ça dans un carré de 10x10cm !

Plus tard, j’ai aussi tricoté des robes pour mes poupées, des bracelets, des écharpes, des bonnets. Et depuis, le bonheur de créer un objet avec mes 10 doigts ne m’a jamais quittée. J’achetais des perles et des apprêts pour me faire une paire de boucles d’oreilles, je détournais des breloques pour en faire un bracelet, je gardais un emballage cadeau pour son motif. Les objets les plus simples me faisaient rêver et m’inspiraient.

Au fil du temps, entre le travail du bois, la poterie, la sculpture, la peinture, le tricot, le crochet, la broderie, la couture, le macramé, la peinture et le scrapbooking, on peut affirmer que j’ai touché à (presque) tout…et amassé un gigantesque butin une quantité respectable de matériel divers ! ^_^

Plutôt que d’entrer dans un tri frénétique, un défi s’est proposé à moi : créer, sans acheter de nouvelles fournitures. Il est évident que je n’aurai pas assez d’une vie pour utiliser tout cela pour moi ; il viendra un moment où je devrai donner ou vendre certaines pièces, sous peine d’apparaître dans une de ces émissions qui traitent de ces syllogomanes vivant au milieu de leur bazar !

Voilà, vous avez une idée de la personne que je suis. Et vous ? Vous recyclez ? Upcyclez ? Créez ? Laissez-moi un commentaire !